Chargé de la relation distancielle H/F – Alternance
A propos de nous
Un métier porteur de sens
Rejoignez un acteur clé de la formation professionnelle et de l’alternance en France. Faites grandir les compétences des artisans, des professionnels libéraux et des services de proximité, tout en évoluant dans une équipe bienveillante où votre épanouissement compte autant que votre mission. Ici, chaque jour, vous contribuez, à votre niveau, au développement de milliers de TPE-PME et de leurs salariés — et vous trouvez votre place pour grandir, vous aussi.
Des missions à impact
Chez Opco EP, plus de 440 000 TPE-PME bénéficient d’un appui dans leurs projets de formation et d’alternance. Que vous soyez en contact direct avec ces entreprises ou que vous souteniez nos équipes opérationnelles, votre rôle contribue à faciliter l’accès à la formation et à renforcer le développement des compétences, pour un impact durable sur l’emploi et l’économie. Au cœur des transitions numériques, écologiques et sociales, nous soutenons notamment les jeunes, ainsi que les entreprises et leurs salariés. Développer les compétences, c’est notre ADN — et accompagner nos collaborateurs dans leur carrière, c’est aussi une priorité.
Mission proposée
Vos missions et activités principales seront :
Informer : Informer à distance les entreprises, les salariés, les CFA, les organismes de formation et tout autre bénéficiaire, des dispositifs de la formation
Informer sur l'état du traitement d'un dossier de formation / alternance ou les barèmes de prise en charge
Informer sur l'ensemble des dispositifs et des spécificités des branches
Informer sur les aides financières
Informer sur les modalités de demandes de financement
Informer sur le cadre réglementaire et législatif attrait à l’activité de l’OPCO EP.
Promouvoir et participer au déploiement opérationnel des projets nationaux auprès des entreprises
Accompagner : Accompagner à distance les entreprises au travers de tous les canaux de communication
Accompagner les adhérents dans l'utilisation des interfaces et des outils de services en ligne
Répondre par tout canal à distance aux demandes d’information
Participer à des campagnes de promotion des dispositifs de formation et alternance
Accompagner les entreprises dans la complétude de leur demande de financement
Traiter : Traiter les demandes des bénéficiaires
Assurer le traitement des flux entrants et sortants
Identifier la problématique des bénéficiaires et mettre en application la procédure liée
Alerter sur les anomalies constatées dans le traitement d'un dossier de formation
Rediriger au besoin, son interlocuteur vers le bon service
Effectuer les demandes de call back issues de la page contact du site opcoep.fr ou d’Eloquent
Suivre : Assurer un suivi de son activité
Assurer la traçabilité de son activité dans l'outil de gestion dédié
Assurer la traçabilité des contacts et des actions clients et prospects sur Harmony
Rendre compte de son activité à son responsable
Tenir informé le bénéficiaire de l’état d’avancement de sa requête
Notre profil idéal
Vous êtes titulaire d'un BAC et vous préparez un BTS – Négociation et digitalisation de la relation clients.
Compétences attendues :
Techniques :
Appétence pour les outils web
Bonne maitrise des outils bureautiques
Transverses :
Assistance / Conseil
Communication orale
Sens du résultat
Comportementales :
Écoute et communication
Gestion du stress/maîtrise de soi
Relation d'aide / empathie
Précision / Rigueur
Analyse et résolution de problème*